Accueil,  Visite immersive de la ville

Voyage dans le quartier des Côteaux

Il y a très peu de cartes postales anciennes de ce quartier situé entre la gare de Louveciennes et les bois et qui était principalement fait de vergers et autres terrains cultivés.
Sur cette vue aérienne du début des années 60, avec dans le fond la gare, le quartier des Côteaux était encore parsemé de cultures. Le parking de la gare n’existait pas encore et la zone où se trouve aujourd’hui le lotissement de l’allée des Sablons n’accueillait pas encore le hangar de stockage de boissons des « Entrepôts 78 ». De même, la résidence des Clos n’apparait pas car elle a été construite à partir des années 70.

L’ancien chemin de la Courcelle, rebaptisé en 1934, rue Louis Forest traverse le quartier des Coteaux entre la rue de Montbuisson et le Chemin de L’Ariel. Louis Forest était un conseillé général de Seine et Oise (Yvelines) né le 4 mars 1872 à Metz et décédé le 30 juillet 1933 à Paris.

Cette carte postale des années 50 est prise du carrefour chemin de l’Ariel / rue Paul-Kempf avec au bout du champs, la rue Louis-Forest.

Celle-ci est prise du Chemin de l’Ariel sur la rue Paul-Kempf.

Ici, la propriété de « l’Ariel » qui est située sur la commune de Bougival, au 22 Chemin de l’Ariel.

Nous remontons sur les Coteaux pour arriver rue Auguste Renoir, au niveau de la résidence des Champ Louis anciennement « Les Champs Loups » comme on peut le voir sur la gravure suivante.

Un peu plus bas, la rue Auguste Renoir qui est encore en terre battue dans les années 50, anciennement rue de la Celle Saint-Cloud, avec vue sur l’église de Louveciennes.

Retrouvez la localisation des Cartes Postales ici