Accueil,  Visite immersive de la ville

Louveciennes vue du ciel

Prenons de la hauteur avec ces vues aériennes qui permettent de découvrir Louveciennes vue du ciel dans les années 1950~60. C’est aussi grâce à ces cartes que l’on peut voir l’évolution de la ville depuis 75 ans, particulièrement celle des parcs des grandes propriétés transformées en résidences.
Jusque dans les années 60, les cartes postales en couleurs étaient encore colorisées à la main.

Voici le centre-ville avec en bas à droite les « communs du Château » qui ont été démolis et remplacés en 1965 par le parking Leclerc tel que nous le connaissons aujourd’hui. Au second plan, l’aqueduc.

Le bas de la rue du Maréchal Joffre avec La Poste (fermée en juin 2023), la Place des Combattants qui accueillait le marché jusqu’au au début des années 2000 et le centre-ville.

L’église et sa place dans les années 50. Les résidences du Parc du Château et Dauphine n’existaient pas encore. Les premières constructions des bâtiments de la Résidence du Parc du château datent de la fin des années 50, quant à la Résidence Dauphine, elle a été construite en 1965-67

Le quartier des Coteaux et la gare dans les années 60. La résidence des Clos a été construite dans les années 70 ainsi que les bureaux de la Princesse.

La gare avec l’aqueduc au fond. Sur la droite, on aperçoit le groupes scolaire Paul Doumer. La construction du gymnase date de 1970~71.

La résidence du Parc du Château au début des années 60, le Château et l’église. L’aqueduc en fond.

Toujours le Parc du Château, le Château et le Groupe scolaire Leclerc construit en 1960, le centre du village et l’Aqueduc.

La rue de la Paix et les Hêtres Pourpres en regardant vers Voisins

Les Hêtres Pourpres (haut du lotissement) avec sur la droite le château du Professeur Guyon. Sur la gauche le parking de la Mairie et le centre village et au second plan les bassins de la SEVESC.

Pour aller plus loin, on peut aussi retrouver sur le site « Géoportail »:
Des photographies aériennes de Louveciennes pendant les années 50
La carte d’Etat Major de 1820 – 1866
La Carte de Cassini

Retrouvez la localisation des cartes postales ici